Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lili d'Avilly
29 mars 2010

Etape 1: Le modelage de la sous-tête.

039041
Pour la réalisation de la sous-tête , il vous faut un tube de jersey blanc (ou clair),
d'environ 40cm de long et environ 6cm de large.
Des collants fillette, taille 6-10 ans peuvent faire l'affaire.
Resserrer le au centre par un lien, puis retourner une partie sur l'autre.
044
Rembourrez généreusement de ouate ( ou laine cardée)
La forme doit être ovale, est bien ferme.
046

Formez une boule bien ronde, qui deviendra la tête, la plus petite boule sera glissée dans le haut du tronc,
et permettra à la tête de se tenir bien droite sur les épaules.
A l'aide d'une longue aiguille (aiguille de tapissier), transpercer la tête ,
resserrer le lien tout autour de la tête, ce sera la ligne des yeux.
Passer ensuite un fil sous le menton, puis resserrer ce lien sur le dessus du crane.
Fixer par un point le lien verticale et l'horizontal de chaque coté de la tête.
Faites doucement descendre la partie arrière du lien afin de former l'arrière du crane.
(photo en cours de réalisation)

Publicité
Commentaires
C
c'est comme ça qu'on a fait la tête en stage? <br /> <br /> je ne me souvient pas d'avoir utiliser une aiguille de tapissier pour palacer la ligne des yeux <br /> <br /> idem pour le fils à l'arrière du crane<br /> <br /> bien que j'ai eu la chance d'avoir un cours en janvier je galère un poile aujourd'hui pour tout refaire ( j'aurais pas du laisser passer autant de temps aussi)<br /> <br /> Biz
M
Je ne comprends pas pourquoi retourner une partie sur l'autre ??? SVP, merci
M
Bonjour, pouvez-vous m'expliquer comment vous faites le modelé du nez ?<br /> Merci
Lili d'Avilly
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité